"Vous attendez là, oui, mais quoi ? Vous n'en êtes pas certains. Juste un signe. Ou peut être l'absence d'un signe. Quelque chose vous persuadant que l'horreur n'est pas là, ce soir, à rôder dans les rues, mais simplement dans votre tête..."
Bonjour à tous !
Je compte creer un groupe de 3-4 joueurs pour une partie décourvette du jeu Within, donnant sur l'ouverture d'une campagne.
Within est un jeu à ambience horrifique / investigation / survie où vos personnages seront confrontés à certaines experiences qu'un simple humain ne devrait pas.
La particularité du jeu est qu'il n'y a pas de lancé de dés (ou presque). Ce qui donne ou grosse priorité à la narration et à l'ambiance du jeu.
Comment y joue-t-on ? simple.
Vos caractéristiques ( qui vont de -1 à 3, -1 étant catastrophique et 3 excelence ) sont comfrontés à la narration, exemple :
Howard Sholtz a une bonne percéption ( donc 1 ) et s'orienter dans ce batiment abandonné dans la nuit sans se blesser est difficle ( donc 1 ), le résultat est de 0 donc cela se passera à peu près bien.
Si howard a une très bonne percéption ( 2 ) s'orienter sans se blesser sera facile, et trouvera peut être un meilleur chemin.
Si sa percéption est classique ( 0 ) alors il vaudrait mieux pour lui qu'il possède une lampe torche sinon il se fera surement mal, ou se perdra, et qui sait , si une poursuite devait s'engager...
la création des personnages se feront avec mon aide bien sûr, en même temps qu'une explication des règles ( qui sont vraiment simples )
En terme d'ambiance en jeu, le jeu est destiné a mettre un peu de tension, mais en aucun cas de provoquer des cauchemards ! ( le but est le frisson est le suspence, pas de trauma )
Si vous avez des questions n'hesitez pas a me harceler !
la bise et à bientot pour une partie !
Bonjour à tous !
Je compte creer un groupe de 3-4 joueurs pour une partie décourvette du jeu Within, donnant sur l'ouverture d'une campagne.
Within est un jeu à ambience horrifique / investigation / survie où vos personnages seront confrontés à certaines experiences qu'un simple humain ne devrait pas.
La particularité du jeu est qu'il n'y a pas de lancé de dés (ou presque). Ce qui donne ou grosse priorité à la narration et à l'ambiance du jeu.
Comment y joue-t-on ? simple.
Vos caractéristiques ( qui vont de -1 à 3, -1 étant catastrophique et 3 excelence ) sont comfrontés à la narration, exemple :
Howard Sholtz a une bonne percéption ( donc 1 ) et s'orienter dans ce batiment abandonné dans la nuit sans se blesser est difficle ( donc 1 ), le résultat est de 0 donc cela se passera à peu près bien.
Si howard a une très bonne percéption ( 2 ) s'orienter sans se blesser sera facile, et trouvera peut être un meilleur chemin.
Si sa percéption est classique ( 0 ) alors il vaudrait mieux pour lui qu'il possède une lampe torche sinon il se fera surement mal, ou se perdra, et qui sait , si une poursuite devait s'engager...
la création des personnages se feront avec mon aide bien sûr, en même temps qu'une explication des règles ( qui sont vraiment simples )
En terme d'ambiance en jeu, le jeu est destiné a mettre un peu de tension, mais en aucun cas de provoquer des cauchemards ! ( le but est le frisson est le suspence, pas de trauma )
Si vous avez des questions n'hesitez pas a me harceler !
la bise et à bientot pour une partie !