Niveau personnage, on est sur des personnages crédibles.
Personne ne joue un agent secret ou un scientifique fou qui invente la bombe nucléaire dans son grenier.
La richesse de l'interprétation, l’intérêt du jeu, vient justement du fait que des personnages normaux sont confrontés à l'extraordinaire.
Elle vient aussi du vécu des personnages, de leur psychologie, de leurs traumas, de leurs peurs, et de leurs pulsions, qui les porteront quand leur santé mentale les aura abandonnés.
Donc en gros vous pouvez jouer n'importe quoi mais je vous conseillerai quand même des axes de créations pour éviter d'avoir un personnage complétement inutile et déconnecté du scénario :
- journaliste,
- artiste,
- ouvrier,
- médecin,
- homme de loi,
- cambrioleur...
Personne ne joue un agent secret ou un scientifique fou qui invente la bombe nucléaire dans son grenier.
La richesse de l'interprétation, l’intérêt du jeu, vient justement du fait que des personnages normaux sont confrontés à l'extraordinaire.
Elle vient aussi du vécu des personnages, de leur psychologie, de leurs traumas, de leurs peurs, et de leurs pulsions, qui les porteront quand leur santé mentale les aura abandonnés.
Donc en gros vous pouvez jouer n'importe quoi mais je vous conseillerai quand même des axes de créations pour éviter d'avoir un personnage complétement inutile et déconnecté du scénario :
- journaliste,
- artiste,
- ouvrier,
- médecin,
- homme de loi,
- cambrioleur...