[Campagne] Complément de table pour Star Wars
#1

[Image: xpmy1th.png]

Bonjour,
vous l'aurez compris la campagne ce passe dans l'univers de Star wars, par contre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, la campagne se passe aux environs de 3400 ans après la Bataille de Yavine (ainsi personne ne connaitra la situation dans l'univers mieux qu'un autre joueur ou que le MJ).

Tous les personnages sont utilisateurs de la Force. 

De plus, l'ordre Jedi n'ayant pas survécu et les derniers utilisateurs de la Force s'étant cachés il y a plusieurs siècles, cela devrait donner un côté différent et intéressant en ce qui concerne la Force et ce qui l'entours.

Type d'univers : Space Opera dans l'univers de Star wars.
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Système : Fate Core, Hack Star Wars D6 révisé par sioc.
Quand : Les vendredi soir de 21h à minuit (à rediscuter au lancement de la table).
Durée : environ un an.

Nombre de place disponible : 2

Notes : 
Je me base principalement sur "Star Wars Legends" (l'ex univers étendu), donc sans le film épisode VII et avec comme point d'uchronie la fin de la trilogie écrite par Timothy Zahn.

Pourquoi jouer si tardivement après ?  Cela me permet de passer l'histoire des films dans les trucs dont on se souvient vaguement et de remettre de l'Histoire après. Pour plus de précision voir plus bas.

Faits notables dans l'univers :
  • La république telle que présentée dans les films n'a pas survécu aux nouvelles guerres Sith.
  • Il y a désormais, des planètes indépendantes, des consortiums, des alliances, des marchés communs, et des groupement de mondes, par contre le nom de république n'a pas été conservé.
  • Coruscant a été fortement bombardé pendant les guerres Sith de 953, 1258, 1427 et 1657. Et rendu impropre à la vie... seulement les plus pauvres y sont restés. C'est désormais un monde post-apocalyptique.
  • L'ordre Jedi, ne s'est pas remis des guerres Sith et à été balayé lors de la grande purge de 1659, la légende veut que l'ordre survivant à tout depuis toujours serait en fait caché au fond d'une forêt tropicale sur une lune perdue et attendrait son heure pour réapparaitre.
Les règles du Hack Star Wars D6 pour Fate Core sont sur le wiki de tousrolistes.fr

Comment rejoindre la table ?

Pour rejoindre la table il faut avoir créé et avoir fait valider une lignée d'utilisateur de la Force par le MJ et avoir une bonne idée de ce que peut-être son personnage.

Je n'accepte aucun personnage extrémiste, et ce quel qu'il soit.

Une lignée c'est quoi ?

C'est la succession de personne, un groupement, une secte, etc.  bref le truc, ou la personne qui vous à apprit à utiliser les capacités de la Force. Il faut fournir suffisamment d'information (historique, structure, etc.) pour que le MJ puisse les joués... y compris leur vision de la Force et leur vision du côté obscur.

Vu le niveau des personnages, les individus doués et ou utilisateur instinctif seront refusés ! Pour pouvoir justifier le niveau de maîtrise de votre personnage dans la Force, il doit avoir reçu un enseignement d'au moins 10 ans.

Pour information, lignées existantes et donc non-utilisables par un nouveau joueur : lignée de Magicien (la Force étant la Magie), lignée de parapsy (la force étant une capacité psionique), descendant héréditaire d'un chevalier Jedi avec la moitié du code de Luke perdu en route...

A vous de venir me voir sur TeamSpeak avec votre proposition et de rejoindre la table si elle et votre personnage sont acceptés sur la table.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#2

Plop ^^

S'il reste de la place, j'ai très envie de découvrir le système FATE et starwars est un rare univers qui m'inspire ^^
Répondre
#3

@Asdrubael : comme vu sur ts, c'est une campagne. je te contacterai quand je ferai une partie découverte de Fate Core avec autre chose que secret de chat.

Après si c'est la campagne qui t'intéresse, il faut me fournir une lignée et une idée de perso.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

Citation :Après si c'est la campagne qui t'intéresse, il faut me fournir une lignée et une idée de perso.

Yep ça m’intéresse car je fais d'une pierre deux coups ^^ Mes campagnes SW n'ont jamais excédé quelques séances (lâché par le MJ à chaque fois ^^') du coup, jamais eu l'occasion de vraiment découvrir l'univers dans ses largeurs >_>

Pour la lignée et le perso, j'ai quelques idées mais faudrait en discuter car je suis pas hyper calé sur l'univers SW ^^
Répondre
#5

Pas de problème sur le principe, par contre comme on joue dans un lointain futur et que mon approche de la force et de son arbitrage est un peu inhabituelle je ne suis pas sûr que cela soit dans la découverte des largeurs.

Le fait de ne pas être un guru star wars n'est pas un problème en soit, après tout la campagne se passant environ 3400 ans après les films, le who's who de l'univers ne sert plus à rien et la géopolitique n'a plus grand chose à voir. Par contre la technologie n'a pas évoluée plus que cela.

j'attends de tes nouvelles.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#6

On peut essayer de se trouver un moment Jeudi ou Vendredi vers 19h (pour être sur que je sois rentré du boulot, mais p-e plus tôt le vendredi)
Répondre
#7

@Asdrubael : ok !

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#8

Il manque encore des joueurs/joueuses sur cette table de jeu !

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#9

Je peux jouer sur une table (mon emploi du temps journalier étant très léger) et j'ai quelques notions de SW avec une idée de lignée, mais à voir en mp je pense
Répondre
#10

Salutations,

tu n'as qu'a passer sur le TS (quand je ne suis pas en train de masteriser)

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)