Salutations,
je recrute pour compléter ma table du mardi soir :
Type d’univers : Urban Fantasy
Quand : les mardi de 20h30 à 23h30.
Où : sur le TeamSpeak de Tousrôlistes.fr
Système de Jeu : Savage Worlds
Nombre de Joueurs/Joueuses : 5 maximum (débutant(e) accepté(e))
Nombre de places disponibles : 2 ou 3.
Quelques explications sur la table :
Le cadre des aventures se situe à la Nouvelle Orléans de nos jours (environ 12 ans après l'ouragan Katrina).
A noté qu'il s’agit d’une table un peu particulière : nous sommes sur un univers à création partagée (les joueurs ont co-créés l’univers et continus à participer à son évolution).
De cette co-création est sortie un certains nombre d'Aspects de Monde et de Compagnes :
Tout nouveaux joueurs/Joueuses doit créer un nouvel type d’être paranormal qu’il ou elle incarnera, et le contexte qui va avec (comment vivent les autres être comme lui, où, etc.). Bien entendu il faut que cela soit compatible avec l’existant et que cela soit accepté par l’ensemble de la tablé (bien sûr le MJ et les autres joueurs aideront si ils sont sollicités).
Toutefois, si vous n'êtes pas très créatif il y a désormais une liste d'êtres incarnable pouvant servir de base avec plus ou moins de création à faire.
Si vous êtes intéressé répondez à ce message et passez discuter sur le TeamSpeak de tousrolistes.fr (sauf quand je maîtrise ).
je recrute pour compléter ma table du mardi soir :
Type d’univers : Urban Fantasy
Quand : les mardi de 20h30 à 23h30.
Où : sur le TeamSpeak de Tousrôlistes.fr
Système de Jeu : Savage Worlds
Nombre de Joueurs/Joueuses : 5 maximum (débutant(e) accepté(e))
Nombre de places disponibles : 2 ou 3.
Quelques explications sur la table :
Le cadre des aventures se situe à la Nouvelle Orléans de nos jours (environ 12 ans après l'ouragan Katrina).
A noté qu'il s’agit d’une table un peu particulière : nous sommes sur un univers à création partagée (les joueurs ont co-créés l’univers et continus à participer à son évolution).
De cette co-création est sortie un certains nombre d'Aspects de Monde et de Compagnes :
- La Nouvelle Orléans accueil de nombreux êtres surnaturel : Thérianthropes, vampires, fées en exile, etc.
- La Nouvelle Orléans accueil la plus grande concentration d'êtres paranormaux au monde.
- Le statut légal des être paranormaux n'est pas clairement défini.
- Il n'y a pas d'anges, pas de fantômes, où de communication avec l'au-delà, et les êtres trop puissant comme les Mages ne peuvent être joués (pour ce qui concerne les pjs voir plus bas).
- Les Mages ou êtres surpuissants ne sont pas jouables par les joueurs et n’interviennent dans ce qui concerne les PJs qu’en dernier recours et à l'initiative des joueurs (ou juste en caméo).
- Tous les personnages joués par les joueurs (PJs) sont obligatoirement des êtres paranormaux.
- Chaque PJ doit incarné une sorte d'être paranormal différente de celles des autres PJs.
- Les personnages appartiennent à un service de police spécial qui gère les problème lié à la communauté paranormale.
- Les personnages doivent avoir une vraie raison RP pour avoir rejoint ce service.
- La table est orientée vers le 100% RP : on est là pour jouer, pas pour diverger, il s'agit de faire avancer l’univers ou l’histoire. Et si une interaction entre joueurs est faisable entre les personnages alors elle sera faite entre personnages.
- La table n'est pas une table uniquement à scénarios.
- L'évolution des personnages ainsi que la vie quotidienne en dehors des enquêtes seront jouées.
Tout nouveaux joueurs/Joueuses doit créer un nouvel type d’être paranormal qu’il ou elle incarnera, et le contexte qui va avec (comment vivent les autres être comme lui, où, etc.). Bien entendu il faut que cela soit compatible avec l’existant et que cela soit accepté par l’ensemble de la tablé (bien sûr le MJ et les autres joueurs aideront si ils sont sollicités).
Toutefois, si vous n'êtes pas très créatif il y a désormais une liste d'êtres incarnable pouvant servir de base avec plus ou moins de création à faire.
Si vous êtes intéressé répondez à ce message et passez discuter sur le TeamSpeak de tousrolistes.fr (sauf quand je maîtrise ).
Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.